La magie du premier Noël

C'est le premier Noël de Liamm...

Non il ne s’agit pas de mon enfant, mais de ma petite entreprise Liamm Communication. 

Née en juillet 2022, celle-ci s’épanouit au gré des projets tous aussi riches les uns que les autres, des rencontres stimulantes et créatives (consultez mon article sur 👉Créer du lien pour stimuler sa créativité), des retours positifs dont je me nourris.
Cette période est évidemment propice au bilan et permet de mesurer le chemin parcouru.

Si on m’avait dit il y a un an que je me lancerais dans l’entrepreneuriat, je ne l’aurais pas cru.
Pourtant mon entourage me voyait bien dans ce rôle… A cela, je leur répondais « ce n’est pas pour moi ». En réalité, j’avais peur… Peur du manque de sécurité, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir, peur que mon expertise n’intéresse personne.

🤔Comment ai-je pu surmonter ces doutes alors ?

Je me suis rappelée de la femme en 2009 qui a décidé de quitter son job à Paris pour partir à Londres, traînant deux valises derrière elle.

Je me suis rappelée de cette même femme qui a débarqué en auberge de jeunesse et qui a vécu pendant 1 mois dans une chambre de 16 personnes. Elle a trouvé un job là-bas et est devenu assistante manager d’une grande boutique avec une équipe de 8 personnes à gérer.

Je me suis rappelée de cette femme qui a quitté Londres pour revenir en Bretagne et puis ensuite a relancé sa carrière dans la communication à Paris.

Je me suis rappelée de cette femme qui s’est faite licenciée sans crier gare, au bout de 5 années de bons et loyaux services.

 Je me suis rappelée de cette femme qui a décidé de retourner à Londres sans job et qui a fait du bénévolat pendant 5 mois dans une association venant en aide aux sans-abris.

 Je me suis rappelée de cette femme qui a travaillé pendant des heures dans l’espoir de décrocher le job de ses rêves.

 Je me suis rappelée de cette femme qui a obtenu un poste de directrice marketing-commercial à Bordeaux, qui est venue s’y installée il y a plus de 5 ans alors qu’elle ne connaissait pas la ville.

💪Toutes ces femmes, sont moi. Le point commun à toutes ces expériences ? Avoir voulu tenter l’aventure parce que j’étais mue par une force qui me poussait en avant, par un sentiment que quelque chose d’incroyable était à ma portée. N’est-ce pas ce que provoque la magie de Noël ? A condition de se reconnecter à elle 😉.

Donc quand je me suis replongée dans ces expériences, mes doutes se sont dissipés, je me suis sentie alignée. Magique !

En cette fin d’année, c’est avec beaucoup de fierté que je mesure le chemin parcouru :

👉5 clients en 5 mois d’existence
👉des interventions en école de communication pour former la future génération de communicants
👉un réseau qui s’agrandit et s’enrichit grâce à Réseau Plus
👉de nouvelles opportunités pour 2023

C’est donc le premier Noël de Liamm Communication et j’espère pas le dernier, je vais y veiller.😉

 ✨Ce qui est sûr, c’est que ce Noël a une saveur particulière… Celui du premier, où magie, attente, excitation se mêlent pour ancrer profondément en moi le sentiment que tout est possible.

En attendant d’entamer cette nouvelle année pleine de promesses, je m’en vais m’enivrer de magie de Noël, de rires, de jeux, de bons moments en famille mais également me délecter de mets délicieux, de chocolats, de champagne et de vin ( à consommer avec modération à ce qu’il paraît 😉).

Une belle occasion de me mettre en pause pour recharger les batteries et nourrir ma créativité.

Je vous souhaite de ressentir cette émotion également et de passer de belles fêtes de fin d’année en famille et entre amis. Je vous donne rendez-vous en janvier pour la suite de l’aventure de Liamm Communication.

🎄Joyeux Noël à toutes et à tous 

Partagez cet article

Plus d'articles

Rédaction de contenus

Newsletter : les 5 règles pour créer du lien

La newsletter est un outil puissant pour établir un liamm (lien) authentique avec votre audience. 🫶 Pour que ce lien soit solide,⭐ Pour créer une

écrire une newsletter avec le bon ton
Rédaction de contenus

Newsletter : écrire avec le bon ton

Longtemps considérée comme un spam, la newsletter a depuis retrouver ses lettres de noblesse. La newsletter est devenu un contenu émotionnel avec lequel nous pouvons

Shopping Basket
Liamm_Picto guillemets Corail

Envie de booster votre communication ?

Discutons-en !